Présentation
Auteur(s)
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Cécile MALATERRE : Consultante en management de la qualité
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Jean-Luc BERSON : Consultant et formateur en management des systèmes, auditeur QMS certifié IRCA
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Olec KOVALEVSKY : Consultant-formateur, gérant de la société AVANTAGE QUALITÉ depuis 1997 - Conseil et formation en organisation, approche processus et qualité dans des entreprises des secteurs privé et public, spécialiste des TPE – PME - Accompagnement à la certification ISO 9001, MASE, ISO 14001 - Audit de systèmes qualité ISO 9001 - Auditeur qualifié ICA/AFNOR
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Qualité | ISO 9001 version 2015 | opération | réalisation | production | contrôle
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Cette fiche a pour objet de présenter les principales évolutions d’exigences relatives à la maîtrise des opérations intégrées dans l’ISO 9001:2015. Il s’agit ici de présenter les points suivants :
- la structuration de ce chapitre et les nuances apportées par rapport aux versions antérieures ;
- les exigences de gestion des modifications ;
- les opportunités pour votre système de management de la qualité.
Étapes :
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Fiche
Fiches à lire
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Évolution de la norme ISO 9001 : nouvelle structure, nouveau vocabulaire
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Comment décliner l’approche risques aux niveaux système, processus et opérations
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Le domaine d’application du système de management de la qualité
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Comment mesurer la performance du système de management de la qualité
-
Prendre en compte le contexte de l’entreprise dans le système de management de la qualité
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Prendre en compte les parties intéressées dans le système de management de la qualité
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Comment intégrer la gestion des connaissances dans le système de management de la qualité ?
Aller plus loin
Normes de référence
- ISO 9000:2015 – Systèmes de management de la qualité – Principes essentiels et vocabulaire
- ISO 9001:2015 – Systèmes de management de la qualité – Exigences
- ISO/TS 9002:2016 – Systèmes de management de la qualité – Lignes directrices pour l’application de l’ISO 9001:2015
Bibliographie
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Annexes