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Indisponibilité

Indisponibilité dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 avr. 2009
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  • Réf : MT9201

Disponibilité des moyens de production

de rendement global ou d'efficience globale le ratio : G/A ; on pourrait qualifier d'indisponibilité liée... aux micro-arrêts le ratio : (E – F)/E, et d'indisponibilité liée aux pannes, le ratio : (F – G)/F ; lors... pour les clients les 5 ou 10 % d'indisponibilité. Il s'agit alors d'une préoccupation de disponibilité stationnaire... de maintenabilité. Il faut donc distinguer le temps de réparation et le temps de remise en service (ou le temps d'indisponibilité...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 oct. 2013
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  • Réf : MT9565

Indicateurs de maintenance

comme le taux de défaillance d'un équipement, le taux d'indisponibilité d'un système , ou les dépenses... sur le comportement des biens et sont à l'origine de leurs indisponibilités et des coûts de remise en service... influents et élaborer des indicateurs ; par exemple, l'indisponibilité d'une installation résulte du nombre... . Tous ces éléments doivent être eux-mêmes maintenus et rénovés. On peut donc observer les indisponibilités...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 avr. 2008
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  • Réf : SE4073

Analyse des risques des systèmes dynamiques : réseaux de Petri

/3 a une indisponibilité de 0,33 % avec un écart type de 0,24 % (place Panne) ; le système global 2... (indisponibilité globale de 0,33 %), beaucoup d'autres informations sont obtenues, comme la charge de maintenance... montre l'évolution de l'indisponibilité de notre système lorsque β varie de 0 à 10. L'indisponibilité... à l'indisponibilité du système à l'instant T . Réciproquement, la fréquence de tir de Disp_T donne la disponibilité...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 07 août 2011
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  • Réf : 0119

Comment vous assurer que votre personnel est formé de façon efficace ?

Vous devez former votre personnel de façon efficace. Les formations représentent des investissements importants (coût, temps). Sont-ils rentabilisés ?

Une formation efficace est une formation pour laquelle l’objectif est bien défini. Il doit provenir d’un besoin (conformité réglementaire, amélioration des compétences). Le personnel qui arrive en formation doit être disponible et informé des objectifs.

Comment faire pour que votre personnel se sente concerné ?

Les tests de fin de formation constituent des outils d’évaluation des connaissances acquises, et un retour de la part du personnel formé.

Les fiches pratiques répondent à des besoins opérationnels et accompagnent le professionnel en le guidant étape par étape dans la réalisation d'une action concrète.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 05 mars 2015
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  • Réf : 0339

Rédiger les définitions de poste ou de fonction

La description de votre organisation et de votre fonctionnement s’appuie sur le principe de management par approche système de processus. Celle-ci vous a certainement permis d’identifier les acteurs impliqués dans le déroulement des activités.

La définition de poste (ou de fonction) est un outil de communication à la fois individuel et collectif du « qui fait quoi ? ». Leur rédaction permet de définir et de communiquer les principales missions, responsabilités et autorités du personnel.

Cette fiche vous guidera pour répondre à des questions pratiques et vous permettre d’avoir des définitions de fonction qui contribuent à l’amélioration continue et à la performance de votre organisation.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 21 sept. 2016
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  • Réf : 0465

Maîtriser la maintenance de l’outil de production

Sans fiabilité de l’outil de production, il n’y a pas de satisfaction du client, pas de compétitivité ni de performance. La maintenance, autrefois simple entretien du matériel, est ainsi devenue un processus support des activités de réalisation du produit, qui, comme tous les processus, doit être maîtrisé pour atteindre les objectifs de l’entreprise en termes de qualité, coûts et délai de fabrication.

La version 2015 de la norme ISO 9001 accorde une place plus importante à la gestion des risques associés à l’activité et donne ainsi une dimension stratégique au processus maintenance, garant de la disponibilité des équipements.

Mais comment mettre en place une maintenance efficace de l’outil de production ? Nul besoin de théorie révolutionnaire ni d’outils sophistiqués ! Il s’agit d’abord de bien définir la stratégie à appliquer, puis de mettre en œuvre le PDCA : planifier, mettre en œuvre, suivre l’efficacité du processus maintenance grâce à des indicateurs pertinents et l’améliorer en continu.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...


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